Exposition , bourse de Pont l'êvèque 22/23/09/2012

default Exposition , bourse de Pont l'êvèque 22/23/09/2012

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 13:18

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Exposition , bourse de Pont l'êvèque 22/23/09/2012

Message par Invité le Sam 22 Sep 2012 - 21:44

Des guppys très beaux, des xyphos, des guppys encore des guppys des mollies, des guppys , mais à regarder, pas grand chose à acheter, pas d'indication de cette manifestation , m^me pas sur la porte d'entrée, pas de pub. ou affichage dans cette ville, une expo. incognito

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Sep 2012 - 22:59

J espere que celle Rouen sera bien
en tou cas merci pour avoir remonter l info
moi qui etat tenter d y aller,je vais attendre novenbre

Invité
Invité

Message par FIL le Dim 23 Sep 2012 - 0:09

Il faut reconnaître qu'on a vite fait le tour dans les bourses. J'ai rarement acheté des poissons, deux ou 3 guppys, un ancistrus et il y a 2 ans des Apistos réservés de chez Iktus. A part ça, je n'en n'ai pas vu de très intéressantes. Je préfère aller voir les éleveurs sur place. Celle du Mans est bien quoique l'an dernier c'était mort et aussi celle de Ris-orangis il y a 2 ans. Sinon, c'est malawi, malawi malawi, un peu de crevettes, des Ancistrus des guppys molly etc à gogo. Je ne veux pas dire que le malawi n'est pas bien, au contraire, j'adore mais c'est 95% des bourses. L'américain est très rares.

Franchement, ça ne vaut pas le coup de faire beaucoup des kilomètres pour voir ça. C'est bien plus sympa de faire une virée aquariophile à plusieurs pour aller voir des éleveurs et des magasins réputés en France ou à l'étranger Wink

Dernière édition par FIL le Dim 23 Sep 2012 - 9:56, édité 2 fois

Ca y est, j'ai la nationilité "cichlidé"

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

http://www.cichlidnormandie.bb-fr.com

Message par Invité le Dim 23 Sep 2012 - 9:11

Nous n'avons pas du aller à la même expo-bourse car moi je n'ai vu aucun Malawi, ni cichlidés mis à patr 1 vendeyr de Discus et Scalaires, mais j'y pense peut-être y avait il 2 bourses dans cette ville

Invité
Invité

Message par FIL le Dim 23 Sep 2012 - 9:52

michel a écrit:Nous n'avons pas du aller à la même expo-bourse car moi je n'ai vu aucun Malawi, ni cichlidés mis à patr 1 vendeyr de Discus et Scalaires, mais j'y pense peut-être y avait il 2 bourses dans cette ville

Je ne parlais pas de Pont l'évêque en particulier mais de toutes les bourses en général.

A Pont L'Evêque, j'y suis allé l'an dernier. Beaucoup de présentation de Poecilidés de sélection (voilés, pailletés, colorés etc) pour concours et quelques vendeurs. Objectivement, les poissons étaient très beaux.

Nous sommes bien allés à la même Razz .

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par cichlid 76310 le Dim 23 Sep 2012 - 13:44

pont l'eveque est une manifestation AFV (asso france vivipare) donc normal qu'il n'y ai presque que ça

pour leur bourse, idem, ce sont les membres AFV et souvent le club de trouville donc vivipare a gogo

bien que l'année derniere un membre AFV etant aussi AFC proposait des pseudocrenilabrus multicolor victoriae, je m'attendais pas du tout a en trouver et du coup j'en ai pris Very Happy

constat general sur les autres bourses, effectivement beaucoup de malawi et vivipares, et chaque année de moins en moins d'especes interessantes et rares

il y a quelques années on voyait pas mal de loricaridés, discus, des especes peu courantes mais cela va en s'amoindrissant

je rejoins nicolas, la bourse de ris orangis, au sud de paris, est une des plus sympa, autant pour les membres de l'asso qui l'organisent, que pour les tres nombreuses especes présentes

le mans est bien aussi, mais devrait etre concentrée sur une seule journée et pas le week end comme ils font en divisant bourse AFC le samedi et bourse classique le dimanche

Membre de l’Association Haplochromis :
Etude, maintenance, suivi, reproduction et sauvegarde d'Haplochrominiens en voie de disparition.
http://www.haplochromis.fr/

cichlid 76310
Je commence à parler le cichlidé !

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par titisubaru le Dim 23 Sep 2012 - 21:17

constat general sur les autres bourses, effectivement beaucoup de malawi et vivipares, et chaque année de moins en moins d'especes interessantes et rares

salut ,cichlid76310,là y a matiere a discuter quequ'un qui debute en cichlidés, exemple africain,sera contant de trouver des aulonocaras ,placidochromis ,lethrinop etc qu il voit rarement en magasin:D .
titisubaru

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Dim 23 Sep 2012 - 21:29

+1, surtout que sur le retour je suis passé par Nautiléa à Boulleville, Bricomarché et jardinerie de la risle à Pont audemer, pas vu de cichlidés africains dans 2 magasins et dans le troisième 2 sortes mais les noms ne me plaisaient pas et aucun moyen d'avoir des renseignements supplèmentaires, le vendeur et propriétaire du magasin ne pouvait pas m'en dire plus

Invité
Invité

Message par cichlid 76310 le Dim 23 Sep 2012 - 23:07

en effet, je me suis pas super bien exprimé

dans presque toutes les bourses aquario, il y a certaines especes de malawi tres interessantes, et de bonne souches

c'est aussi dans les bourses que je fais la plupart de mes courses en cichlidés, plus jamais en magasin, sauf peut etre allemagne le jour ou j'irais Very Happy

je parlais des especes rares et interessantes autres que cichlidés du malawi, qui ont l'air de diminuer

chaque année on voit moins de loricaridés sympa ou d'especes (autres que cichlidés) peu courantes

Etude, maintenance, suivi, reproduction et sauvegarde d'Haplochrominiens en voie de disparition.

cichlid 76310

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par FIL le Dim 23 Sep 2012 - 23:17

Et moi avec mes CN et mes cichlidés du lac victoria, difficile d'être motivé pour aller en bourse Wink

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par cichlid 76310 le Dim 23 Sep 2012 - 23:22

c'est clair, ça motive pas si on est sur de rien trouver

mais avec les repros qui devraient suivre, ce sera a nous d'etre présents aux bourse et de proposer ces especes ainsi que les infos qui vont pour mieux les faire connaitre au grand public

d'ailleur je trouve que sur le nombre de bourse que j'ai visité, il y avais trop peu souvent un stand de l'association haplochromis

cichlid 76310

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par FIL le Lun 24 Sep 2012 - 9:10

cichlid 76310 a écrit:c'est clair, ça motive pas si on est sur de rien trouver

mais avec les repros qui devraient suivre, ce sera a nous d'etre présents aux bourse et de proposer ces especes ainsi que les infos qui vont pour mieux les faire connaitre au grand public

d'ailleur je trouve que sur le nombre de bourse que j'ai visité, il y avais trop peu souvent un stand de l'association haplochromis

Je suis d'accord avec toi mais les membres d'haplochromis ne semblent pas trop apprécier la démarche commerciale , ils semblent préférer le don qui est tout à fait louable en soi. De plus, pour être exposant, ne faut-il pas être membre de l'AFC ??

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par cichlid 76310 le Lun 24 Sep 2012 - 9:54

pas besoin d'etre membre AFC pour etre exposant, tant que ce n'est pas une bourse gérée par l'AFC

le fait de vendre, de donner ou d'echanger est du choix de chacun

certains membres de l'asso vendent leur poissons, y compris aux autres membres (je pense surtout aux petits nouveaux qu'ils ne connaissent pas encore bien), et pour ma part ça ne me gene absolument pas

cela demande un travail sur les poissons, des frais engendrés en elevage ou en frais de route pour aller chercher les souches (parfois tres tres loin Wink ), et donner quelques euros ou quelques poissons pour remercier la personne pour son travail me semble tout a fait correct

apres, une fois que l'on connais bien la personne et qu'on voit qu'elle s'interesse vraiment a ces poissons, les dons sont beaucoup plus envisageables

mais sans connaitre la personne, donner des especes a sauvegarder sans savoir si elle va bien s'en occuper Evil or Very Mad

comme dit dans un autre sujet, ou peut etre meme un autre forum, certaines personnes (heureusement pas toutes) ne s'occupent pas correctement de leur poissons car ils ne les ont pas payés, si ils meurent ils s'en foutent car ça ne leur a rien couté

cichlid 76310

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par titisubaru le Lun 24 Sep 2012 - 11:16

Entierement d accord eric
titisubaru

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Lun 24 Sep 2012 - 17:03

FIL a écrit:Et moi avec mes CN et mes cichlidés du lac victoria, difficile d'être motivé pour aller en bourse Wink

j'espere que tu vas prendre quelques bacs pour la bourse de l'AAR afin de diffuser plein de CN

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Sep 2012 - 20:59

Bon voilà aujourd'hui réception d'une amende pour excès de vitesse dans Pont-audemer ramené à 53 km/h, j'aurai gagné de l'argent à rester chez moi en cette journée de samedi 22, 95 € à payer rapidement

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Sep 2012 - 21:19

95€pour 3km /heur au dessu , cela fait cher le kilometre affraid !
t a vraiment pas eu de chance!!

Invité
Invité

Message par FIL le Sam 29 Sep 2012 - 10:19

Ben, si tu te prends pour Fangio, ne soit pas étonné Laughing , 53 km/h soit 3 km/h au-delà la limite, c'est tout simplement de la folie, c'est inhumain comme vitesse Razz

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé