Apistogramma panduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Apistogramma panduro

Message par Invité le Mar 21 Jan 2014 - 20:58

Ce n'est pas moi qui les vends , mais je connais un aquariophile qui cherche à diffuser des  jeunes de cette espèce de très bonne souche et pour les + gros sexables, j'ai vu son couple reproducteur et je n'imaginais pas ces poipois aussi beaux adultes(surtout le femelle) et assez grands quand même (pour le mâle ) , si vous êtes interressé je vous mettrais en contact

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Apistogramma panduro

Message par FIL le Mer 22 Jan 2014 - 12:47

michel a écrit:Ce n'est pas moi qui les vends , mais je connais un aquariophile qui cherche à diffuser des  jeunes de cette espèce de très bonne souche et pour les + gros sexables, j'ai vu son couple reproducteur et je n'imaginais pas ces poipois aussi beaux adultes(surtout le femelle) et assez grands quand même (pour le mâle ) , si vous êtes interressé je vous mettrais en contact

Michel, pourtant j'en ai eu et il y a une fiche dessus. C'est très certainement un des plus beau Apisto surtout la femelle. La vrai taille d'un panduro ne dépasse pas les 9 cm. Au delà, c'est étrange mais peut-être pas impossible. J'ai eu un couple sauvage et le mâle faisait 8 à 9 cm, voir la photo sur la fiche.

La totalité des Apistos ne dépassent pas les 9 cm et sont très très long à faire grossir "naturellement". Il faut bien 8 à 10 mois pour qu'ils soient sexables.

Dans le même groupe (nijsseni), il  y a l'espèce nijssenii qui est magnifique, le baenschi, le martini, pantalone, rositae, sp Oregon, sp Zwiling.

Les plus facile à trouver sont les panduro, les nijsseni et les baenschi.
FIL
Ca y est, j'ai la nationilité "cichlidé"

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

http://www.cichlidnormandie.bb-fr.com

Message par malaspiga le Mer 22 Jan 2014 - 18:26

bonjour

a mon avis,les panduro sont sexables assez tôt,plus facile que des baenschi.

ce qui est embêtant c'est qu'il y en as de plusieurs sortes,avec des caudales différentes.A183, A 184 et A 185.

ça serais bien de savoir quelle sorte a ton pote.

le mieux c'est les A183,une jolie tache bien nette et allongée dans la caudale.

malaspiga
Je commence à aimer les cichlidés

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Mer 22 Jan 2014 - 19:25

Il s'agit de  A183 renseignements pris

Invité
Invité

Message par FIL le Jeu 23 Jan 2014 - 9:31

malaspiga a écrit:bonjour

a mon avis,les panduro sont sexables assez tôt,plus facile que des baenschi.

...

J'en ai reproduit beaucoup et je n'ai jamais réussi à les sexer à 100% avant 8 mois. Les subadultes mâles et femelles ne montrent pas de différenciation. La tache centrale sur les flancs n'est pas l'élément qui permet de sexer le poisson, c'est l'erreur que beaucoup font car un jeune mâle montre cette tache tout autant que la femelle.
Pour être sûr à 100%, il faut attendre qu'un mâle dominant se déclare puis séparer les groupes pour que d'autres mâles dominants se déclarent. Les dominés ressembleront comme 2 gouttes d'eau aux femelles et ne grossiront pas. C'est valable pour le groupe nijsseni mais également pour le groupe regani.
Evidemment, l'élevage que je pratique ne me permets pas de séparer des groupes car la progéniture reste très longtemps avec les parents même si ces derniers ne s'en occupent plus dès 3 semaines. Ceci explique peut-être cela.
Dans des conditions d'élevage genre bac nu, peut-être que cela est différent et ça l'est très certainement.

Il n'a d'ailleurs pas été rare d'avoir dans le bac spécifique, deux générations d'alevins ensembles d'où leur difficulté à grossir. 

Même les pros se plantent car Iktus m'avait envoyé un trio lors d'une commande groupée, ils étaient rigoureusement identiques, parfois sans tache parfois avec une tache, le liseret rouge sur la caudale, ils mesuraient 5 à 6 cm. Au final, j'avais 3 femelles sauvages. Voir ici le topic de l'époque lors de la commande groupée, j'avais déjà un doute à leur arrivée.
FIL
Ca y est, j'ai la nationilité "cichlidé"

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

http://www.cichlidnormandie.bb-fr.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut