Bourse aquariophile sur Rouen

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

default Re: Bourse aquariophile sur Rouen

Message par titisubaru le Mar 22 Nov 2011 - 14:17

ok ,vous avez fait du travail ,trés bon week end ,merci encore
titisubaru
Ca y est, j'ai la nationilité "cichlidé"

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Revenir en haut Aller en bas

Message par FIL le Mar 22 Nov 2011 - 14:26

Me concernant, je tiens à remercier l'ensemble des membres et ex-membres de l'AAR d'avoir mis toute leur énergie à organiser cette bourse.
Le potentiel est là avec une superbe salle de conférence.
Me concernant, j'y ai trouvé mon bonheur en rapportant des Crenicichla regani rio Tapajos F1.

En espérant une nouvelle bourse pour l'année prochaine avec encore plus de bacs.

Merci à l'AAR

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

http://www.cichlidnormandie.bb-fr.com

Message par Invité le Mar 22 Nov 2011 - 14:43

bonjour a tous.
pour ma part j ai passer un bon week end. cela m as permis de renconter pas mal de monde et de discuter(beaucoup) .une bonne organisation sachant le travail que cela représente.
bref plein de nouveaux projets avec de nouvelles especes...
c était la place qui me manquait maintenant je prépare de nouveau bac .
il n y avais pas beaucoup d especes et certains on été décut mais au moins chapeau a tout ceux qui on consacré leur week end a ca sachant que certains travaillé entre deux..
a remettre ca l année prochaine. Wink

Invité
Invité

Message par idefix le Mar 22 Nov 2011 - 16:00

hello everybody,
c'est toujours sympa d'avoir des manisfestations qui rassemblent les personnes autour d'une meme passion. Interressant , en plus, de pouvoir mettre des visages sur des pseudos. Echager des astuces (merci a cichlid76310, pour les planaires Wink un petit post sera ouvert).
J'ai cru comprendre que ca ne faisait pas longtemps que la bourse existait, donc il faut lui laisser un peu de temps pour que les bacs se multiplient Very Happy
Merci a ceux qu'ils l'ont organiser et a l'année prochaine
idefix
Je commence à parler le cichlidé !

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 22:08

vue que cette anné la bourse de l'arr est tjrs en novembre et que je trouve que cette date est pas approprié mais ce n' est peut etre que mon avis je propose de faire une bourse a rouen ou une ville a coté de rouen mais a une autre date EXEMPLE MAI OU JUIN
faire ca en 2013
quand pensez vous ca ferra pas concurrence a la bourse de l aar

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 22:20

Et pourquoi 2013 ?

Invité
Invité

Message par FIL le Mer 4 Jan 2012 - 22:37

Il faut chercher à rassembler les forces vives pour avoir une bourse intéressante. La faire avec l'AAR me semble indispensable. Les locaux sont parfaits, la salle de conférence est top, manque juste quelques prises et des robinets mais ça doit pouvoir s'arranger à l'avenir s'ils arrivent à s'entendre et si tous les membres de l'AAR répondent présents lors des préparatifs.
C'est vrai que la faire en novembre n'est pas une très bonne date pour certaines espèces mais peut-être n'ont-ils pas le choix concernant les disponibilités de la salle.
La météo est parfois très clémente en novembre comme cette année. L'an dernier, c'était beaucoup plus limite.

Il faut leur poser la question sur le pourquoi de cette date Wink

De plus, l'organisation d'une bourse est liés aux différentes fédérations aquariophiles donc ça doit pas être simple à organiser tout ça Rolling Eyes

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 22:49

2013 par ce que la faire en six moi c'est hot
mais perso je compte pas me mettre a dos l aar en proposant ca ,c'est juste pour faire un teste et avec les contacst de tout le monde fil tu fais pas partie de l aar ca empeche pas de mettre la main a la patte pour aidé que ca soit toi ou moi je suis pas du genre a dire nan , je suis toujours pret a relevé les manche, puisque ils ce decide pas a changer leurs date autant en faire une autre date sous notre responssabilité avec une participation je pense que c jouable

Invité
Invité

Message par philippe le Jeu 5 Jan 2012 - 19:46

emmanuel a écrit:2013 par ce que la faire en six moi c'est hot
mais perso je compte pas me mettre a dos l aar en proposant ca ,c'est juste pour faire un teste et avec les contacst de tout le monde fil tu fais pas partie de l aar ca empeche pas de mettre la main a la patte pour aidé que ca soit toi ou moi je suis pas du genre a dire nan , je suis toujours pret a relevé les manche, puisque ils ce decide pas a changer leurs date autant en faire une autre date sous notre responssabilité avec une participation je pense que c jouable

Une deuxieme bourse sur rouen, super.

Ok Emmanuel, comme tu lances l'idée, je t'invite à mettre en place l'organisation qu'il y a autour d'une bourse.

Ayant un peu participé à l'organisation des 2 bourses de l'AAR, je veux bien t'apporter un peu d'aide.

Tout d'abord :

la salle : il faut compter environ 200 euros par jour pour une association (la pour des individuels, je sais pas combien ils peuvent louer une salle mais bon faisons comme si c'était possible) soit 400 euros pour le week end.

les bacs : il y avait une trentaine de bacs à la deuxième bourse de l'AAR, donc la comme ce sera pour mai juin, selon toi, ça marchera mieux pendant cette période, je compte le même nombre de bacs soit 30.

A oui, on les as ou ? le cout des bacs de la bourse de l'AAR est sauf erreur d'une vingtaine d'euros par bac soit 600 euros.

La, il faut donc trouver quelqu'un qui est d'accord pour nous faire les bacs dans ses tarifs, bon courage.

Ensuite, un compresseur pour alimenter les bacs, le cout ? a moins que quelqu'un en a un.

Ensuite il y aura surement des poissons ayant besoin de bacs chauffés, donc chauffage, le cout ?

ensuite, il faut faire venir des professionnels pour la vente de matériel, mais viendront ils pour des personnes qui n'ont rien à voir avec une association ?

Ensuite, il faut trouver des vendeurs pour les bacs. Bon courage pour faire venir des vendeurs pour des personnes hors associations.

Après les repas, faut trouver un traiteur qui veut bien faire un repas gastronomique pour environ 10 euros par personne, pas gagner tout cela.

après l'affiche, qui la gère, la pub, qui s'en occupe, mince ça fait pas mal de boulot tout cela.

Bon de toute façon, faut déjà trouver au moins 1000 euros de budget pour la salle et les bacs.

Alors Emmanuel, on compte sur toi pour nous organiser tout cela Very Happy .

Philippe
philippe
Je commence à avoir la grosse tête

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 20:23

philippe a écrit:
emmanuel a écrit:2013 par ce que la faire en six moi c'est hot

Une deuxieme bourse sur rouen, super.

Ok Emmanuel, comme tu lances l'idée, je t'invite à mettre en place l'organisation qu'il y a autour d'une bourse.

Ayant un peu participé à l'organisation des 2 bourses de l'AAR, je veux bien t'apporter un peu d'aide.

Tout d'abord :

la salle : il faut compter environ 200 euros par jour pour une association (la pour des individuels, je sais pas combien ils peuvent louer une salle mais bon faisons comme si c'était possible) soit 400 euros pour le week end.

les bacs : il y avait une trentaine de bacs à la deuxième bourse de l'AAR, donc la comme ce sera pour mai juin, selon toi, ça marchera mieux pendant cette période, je compte le même nombre de bacs soit 30.

A oui, on les as ou ? le cout des bacs de la bourse de l'AAR est sauf erreur d'une vingtaine d'euros par bac soit 600 euros.

La, il faut donc trouver quelqu'un qui est d'accord pour nous faire les bacs dans ses tarifs, bon courage.

Ensuite, un compresseur pour alimenter les bacs, le cout ? a moins que quelqu'un en a un.

Ensuite il y aura surement des poissons ayant besoin de bacs chauffés, donc chauffage, le cout ?

ensuite, il faut faire venir des professionnels pour la vente de matériel, mais viendront ils pour des personnes qui n'ont rien à voir avec une association ?

Ensuite, il faut trouver des vendeurs pour les bacs. Bon courage pour faire venir des vendeurs pour des personnes hors associations.

Après les repas, faut trouver un traiteur qui veut bien faire un repas gastronomique pour environ 10 euros par personne, pas gagner tout cela.

après l'affiche, qui la gère, la pub, qui s'en occupe, mince ça fait pas mal de boulot tout cela.

Bon de toute façon, faut déjà trouver au moins 1000 euros de budget pour la salle et les bacs.

Alors Emmanuel, on compte sur toi pour nous organiser tout cela Very Happy .

Philippe

+1
je suis d'accord avec phillipe

Invité
Invité

Message par cichlid 76310 le Jeu 5 Jan 2012 - 20:47

a moins que je ne me trompe, une bourse aquario doit obligatoire etre organisée en colaboration avec un club ou association aquariophile (presence d'un president, d'un tresorier et autres membres du bureau)

Membre de l’Association Haplochromis :
Etude, maintenance, suivi, reproduction et sauvegarde d'Haplochrominiens en voie de disparition.
http://www.haplochromis.fr/

cichlid 76310

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par stephane.rigault le Jeu 5 Jan 2012 - 20:54

+1 avec fil et phillipe!
je pense que tu tengages un peu vite !as tu penser a l'organisation d'une telle manifestation !il faut trouver la salle qui puisse acceuillir une telle manifestation .il te faut du monde pour t'aider a organiser tout ca !!!!et la c'est pas gagner!!!!vu que je suis membre de l'aar j'ai aider a l'organisation de la derniere bourse et je peut te dire que c'est un sacre challenge !!!j'ai passer ma journee de samedi et ma soiree du vendredi soir et du dimanche pour aider a l'installation et au demontage de la salle .....et je ne pense pas non plus que tu est des vendeurs pros de materiels qui te suivent dans ton projet !!!!!et si ma memoire est bonne tu etait membre de l'aar lors de la derniere bourse et je ne tai pas vu venir nous filer un coup de maiun du week end ...... donc si tu veut organiser une telle chose il faut que tu t'investisse personnelement et serieusement !!!! voila mon point de vue !!!!mais ca ne reste que le mien !!!!!a plus

stephane
stephane.rigault

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 20:59

j'ai des idée pour repondre a pas mal de tes question mais avec un tel pessimisme je doute que ca vaux le coup d'y répondre
deja un point qui peuit faire changer deux ou trois chose c de faire participer des commercant en les invitant ... et ca participe a la pub il et sur que je te balance un pavé dans la marre, mais des idées pour qu une bourse a rouen soit plus attractive et plus grande y en a surement

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 21:02

si stephane c moi qui ai nettoyé la salle le dimanche soir car j'ai travailler le week end et que je pouvais pas aider le samedi tu doit surement savoir qui je suis

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 21:04

si si c'etait moi qui a lavé les sols et sortie les poubelle et aider a ranger les table

Invité
Invité

Message par stephane.rigault le Jeu 5 Jan 2012 - 21:06

ah !desole je ne doit pas avoir tout compris ou je me trompe de personne !!!
stephane.rigault

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 21:08

a la bourse 2010 Je précise

Invité
Invité

Message par stephane.rigault le Jeu 5 Jan 2012 - 21:11

moi je te parle de 2011
stephane.rigault

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par FIL le Jeu 5 Jan 2012 - 21:19

Emmanuel, ton idée est intéressante mais tu dois la structurer pour qu'on y adhère. Potasse le sujet, prépare une sorte de mémoire et présente le nous sur le forum en prenant en considération tous les éléments que Philippe et Stéphane t'ont énuméré. Je pense que tu y gagneras en crédibilité Wink

Néanmoins, je pense que tu n'auras pas d'autres choix que de travailler en partenariat avec une association aquariophile. Essaie avec les gars d'aquanormandie, ils ont une petite association je crois Wink

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par philippe le Jeu 5 Jan 2012 - 21:23

Y'a pas de pessimisme dans mes propos Emmanuel, il faut juste être réaliste. Mais c'est vrai, en France on a pas de pétrole mais on a des idées Very Happy.

Philippe
philippe

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 21:29

oui et moi je roule electrique mais c'est allemend pas francais par ce que en france on ose pas en plus ca fait pas de bruit alors c nul hein broum broum lol

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 22:33

je peux fournir la salle gratuitement comme je bosse pour ma ville.
apres a voir pour un acces a l'eau c'est jouable.

les projet les plus fous me passionnent!
je peux meme fournir la main d'oeuvre mes pre adolescents seront ravi d'aider une telle manif!
et je peux aussi m'occuper de la pub!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 22:34

pour la ville de val de reuil c'est a 20mn de rouen!
et je peux meme fournir le traiteur!!!!!hihihihi...

Invité
Invité

Message par Bertrand le Ven 6 Jan 2012 - 0:23

On se calme, et on reflechi d'abord:
janvier fevrier mars? Brrrrrr, gla gla!!!
avril mai juin? traditionnellement communions, mariages et WE prolongés au large pour cause de ponts multiples et d'envie de soleil
juillet aout: no comment
septembre: plus de sous, rentrée scolaire, reprise du boulot et eventuellement faire le tour de popotes pour voir qui est dispo pour une éventuelle date....
en octobre ou novembre?
Parce que décembre, c'est courses de noël et.c.... Et c'est froid aussi
La réussite des gus de l'AAR prouve leur excellente maitrise du bidule, car cela a paru si simple et si convivial....alors que c'est une vraie tartine de merde à organiser.
Rien que de trouver 30 bacs d'environ 100L est un travail de titan et je ne parle pas du reste.
De plus, quel association (loi 1901) avec statuts et tout le toutim prendra la paternité du truc?
Et enfin, quels sont les WE libres sans une bourse ailleurs?
Combien de repas à faire prépare d'avance par le charmant traiteur....?
Alors on ne s'exalte pas, et on prends un papier, un crayon , et on pose toutes les questions, on cherche toutes les réponses, on prépare un avant projet solide, et Là on pourra peut être en discuter.
J'ai organisé en janvier 2011 un congrès à l'hotel de Bourgtheroulde à Rouen avec une équipe parfaitement rodée et un conférencier de niveau international.
J'attendais entre 30 et 45 personnes, j'en ai eu.....27!
Cela a mobilisé 12 labos et equipementiers, et ça nous à pris 9 mois d'organisation....et 1500 courrier (du vrai avec des timbres à coller) à expedier. Je peux vous certifier que c'est "galère".
Sommes nous tout simplement compétents pour prendre en charge une telle aventure, et quid du parachute financier: qui prend en charge un éventuel débit, et si crédit il y a... on en fait quoi? On se le partage? (LOL, on a pas le droit... c'est pour l'asso organisatrice, je sais c'est moi le trésorier de mon asso professionnelle de formation continue..)
Voilà, désolé pour la douche froide, mais ça peut éviter la gueule de bois des lendemains de cuite.... à l'eau ce serait un comble.
A vous lire........
Bertrand

Message par idefix le Ven 6 Jan 2012 - 13:14

pourquoi ne pas tout simplement devenir membre de l'AAR.

je pense que cette alternative comblera tout le monde:

généralement les associations cherchent toujours du monde, des bénévoles, de nouvelles idées. Ils ont deja une bourse pourquoi ne pas la faire grossir ou diversifier les especes, plutot que de la telescoper avec une autre.
idefix

Liste de maintenance
Cichlidés américains:
Cichlidés africains :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant